Chihuahua, Rottweiler, Beagle, Dogue allemand, Terrier cairn, Schnauzer nain, Berger allemand et on en passe, il arrive souvent qu’un chien aboie trop fréquemment et trop fort. Si bien qu’en ce qui vous concerne, les plaintes ça vous connaît, pour tapage nocturne entre autres : les boules de poils ont tendance à aboyer pour plusieurs raisons et à tout moment de la journée. Comment alors faire pour que votre chien cesse ces aboiements indésirables et rendre ainsi votre vie plus agréable, et celle de vos voisins dans la foulée ?

 

« Je ne fais que des bêtises, quand t’es pas là »… S’ils le pouvaient, certains de nos compagnons à 4 pattes assez émotifs auraient peut être répété continuellement ces paroles d’une chanson trop bien connue pour exprimer leur état quand ils se retrouvent seuls à la maison. Un chien qui détruit tout en l’absence de son maître est un cas classique. Mais, quelles causes sont alors à l’origine de ce fameux comportement ?

 

Un collier anti aboiement. Un dispositif vu d’un œil sceptique par certains propriétaires, auquel on reconnaît toutefois plusieurs avantages. Car, un chien qui aboie à la moindre occasion et à tout moment de la journée, ça peut causer problème. Notamment le désagrément des voisins et autres. Alors, si jusque-là vous n’êtes pas parvenu à apprendre à votre compagnon à 4 pattes à moins aboyer, quelles sont les bonnes raisons de recourir à ce collier pour chien spécial. Ou pas.

 

Ca y est, il est arrivé à la maison, il semble tout heureux et s’y sent déjà comme chez lui. Lui, c’est votre nouveau Rottweiler, Beagle, Coton, Chihuahua, Terrier… Oui, vous avez adopté un chiot et vous avez hâte de voir comment votre vie va évoluer aux côtés de ce tout nouveau compagnon. Mais, pour que cette évolution se déroule dans les meilleures conditions, il va falloir l’éduquer ! Ici le tuto des 5 règles incontournables pour assurer sa bonne éducation !

 

Les tests d’ADN semblent aussi nécessaires et efficaces chez les chiens. Habiter dans un immeuble, c’est entre autres faire certaines concessions afin de préserver la bonne entente entre colocataires. Néanmoins, tous ne sont pas près d’en faire. Les chiens qui font leurs besoins dans les escaliers, vous connaissez ? Pour sa part, un propriétaire d’immeuble a pris une mesure peu ordinaire et radicale pour préserver la propreté de ses lieux.

Excréments de chiens sur les lieux publics : fini le ni vu ni connu grâce au test d’ADN pour chien

Les cinéphiles connaissent sans doute l’histoire d’Hatchiko, chien qui a marqué les esprits notamment pour un dévouement sans pareil témoigné envers son maître. Néanmoins, ce chien n’est pas le seul à incarner la fidélité : Sako marque d’une pierre blanche également l’histoire des chiens et de leurs maîtres, par un prix obtenu spécialement pour son sacrifice envers son propriétaire.

Sako : quand un chien reste au chevet de son maître pendant 40 heures