Chihuahua, Rottweiler, Beagle, Dogue allemand, Terrier cairn, Schnauzer nain, Berger allemand et on en passe, il arrive souvent qu’un chien aboie trop fréquemment et trop fort. Si bien qu’en ce qui vous concerne, les plaintes ça vous connaît, pour tapage nocturne entre autres : les boules de poils ont tendance à aboyer pour plusieurs raisons et à tout moment de la journée. Comment alors faire pour que votre chien cesse ces aboiements indésirables et rendre ainsi votre vie plus agréable, et celle de vos voisins dans la foulée ?

 

Face à un autre chien, le vôtre ne retient pas ses aboiements, que faire ?

Votre chien, c’est lorsqu’il croise ou aperçoit un autre mâle qu’il préfère particulièrement travailler ses aboiements. Ainsi, à chaque fois que vous le promenez, la balade n’est pas toujours facile notamment lorsque vous choisissez un parc affectionné par plusieurs autres propriétaires. Raison principale d’un tel comportement : il se sent menacé. Et souvent, cela provient du fait qu’il n’est pas habitué à croiser ses congénères. Un dressage guidé par un professionnel résoudra facilement le problème.

 

Votre voisine âgée se plaint des aboiements de votre chien en journée

Etant donné qu’en journée, vous êtes au boulot, votre beagle, Chihuahua, Terrier cairn ou Schnauzer nain, vous n’avez pas d’autre choix que de le laisser dans votre appartement. Sauf, qu’une fois qu’il se retrouve seul, il ne cesse pas d’aboyer ! Et, ces aboiements, ce sont les voisins qui s’en plaignent. Pour respecter au mieux le traintrain de votre voisine âgé, évitez les excès de câlin en le quittant et en le retrouvant ! Ainsi, il sera moins habitué à avoir trop d’attention et à en réclamer.

 

Votre chien est un bon gardien, mais il aboie trop !

Oui, votre meilleur ami à quatre pattes s’avère un bon gardien. Toutefois, votre chien réagit au quart de tour et ses aboiements sont trop fréquents : il aboie même à chaque fois qu’il voit quelqu’un ! En conséquence, à ce moment-là, d’un côté, vous ne savez plus quand il faut vous lever pour vérifier que tout va bien chez vous, d’un autre côté, la journée n’est pas de tout repos pour vos oreilles. Une meilleure éducation, associée à des récompenses résoudra l’affaire.

Laisser un commentaire

Post Navigation