Dans la maison, ce n’est pas que vous le laissiez vous suivre partout. Néanmoins, c’est presque le cas, puisque votre chien dort même dans votre lit. Une chose anodine dites-vous ? Un avis que partagent de nombreux propriétaires, toutefois, que ne comprennent pas une large poignée d’entre eux. Est-il bon pour un maître et son chien de partager le même lit ?

Couple et chien : à trois dans le même lit ?

Laisser son chien dormir dans son lit est une habitude propre à de nombreux propriétaires. Pourtant, une telle pratique n’est pas toujours vue du même œil par votre partenaire, lorsque vous êtes en couple. Se retrouver à trois dans le même lit, en l’occurrence avec votre compagnon à quatre pattes ? Voilà qui est inconcevable pour plusieurs personnes (ayant ou non également un chien). Et cela, pour diverses raisons, notamment pour une question de confort : sentir son Jules contre soi et rien qu’à soi toute la nuit, on le préfère sans doute. Car, si l’on se fie à l’œuvre intitulée Cynégétique, selon le savoir d’un historien, Nicomédie, partager son lit avec son chien développe le goût de ce dernier pour le contact avec le corps humain. Ainsi, il pourrait suffire d’une seule nuit pour que votre compagnon à quatre pattes, lui, y prenne définitivement plaisir.

Les risques lorsque vous partagez votre lit avec votre chien

Le risque en laissant votre chien partager votre couette est que dans la mesure où cette idée ne ravit pas votre partenaire, votre toutou le sentira. Ce qui pourrait créer une sensation de frustration et le pousser à éviter désormais de dormir avec vous. Puis, question confort, dormir avec votre animal de compagnie peut être gênant pour tout le monde. Une étude démontre que 30% des maîtres habitués à cette pratique se réveillent au moins une fois dans la nuit. Autre risque, notamment pour votre chien lorsqu’il est habitué à dormir à vos côtés : quand viendra éventuellement le jour où vous aurez un enfant, la chute sera plus dure pour lui, car, d’une manière ou d’une autre, il se retrouvera quelque peu délaissé.

Laisser un commentaire

Post Navigation