Le collier anti-aboiement citronnelle ou collier anti-aboiement à spray est un dispositif qui envoie une odeur d’agrumes dans le museau de votre chien. Puisque ce dernier déteste cette odeur, il va donc s’arrêter d’aboyer. Sur le marché, il existe des colliers de chiens qui émettent un bip sonore avant de diffuser le spray. Ce type de système est particulièrement efficace, car il apprend à votre animal de compagnie d’arrêter immédiatement ses aboiements.

Pourquoi utiliser un collier anti-aboiement citronnelle ?

collier anti aboiement citronelleLa compagnie d’un chien est très agréable. Il vous aide notamment à vous sentir mieux et vous accompagne pendant votre jogging ou lors de vos achats. Par contre, sa compagnie peut vite devenir gênante, surtout lorsqu’il aboie inlassablement. Parfois même, il peut aboyer du soir jusqu’au matin, ce qui est forcément inconvenable. En effet, l’aboiement excessif va vous fatiguer et peut même vous énerver. Pour votre voisinage, il peut porter plainte contre vous au cas où vous ne maîtriseriez pas votre chien. Si vous voulez que votre chien apprenne à limiter ses aboiements, le mieux serait de lui faire porter un collier anti-aboiement citronnelle.

Pourquoi choisir un collier à spray plutôt qu’un collier électrique ?

Le collier anti-aboiement électrique est souvent ce qu’on vous recommande. Il se montre particulièrement efficace parce qu’il envoie un choc électrostatique minime à votre chien lui incitant à arrêter ses aboiements. Avec le collier électrique, l’animal apprend vite à se maîtriser. Le collier anti-aboiement peut donc lui être retiré lorsqu’il comprend qu’il ne doit plus aboyer. Cependant, le modèle électrique n’est pas vraiment recommandé pour les chiens peureux. Cela peut conduire à des problèmes de santé ou énerver davantage votre chien. Dans cette situation, le collier anti-aboiement citronnelle est la meilleure solution.

Comment arrêter définitivement les aboiements intempestifs ?

collier spay citronelleL’utilisation du collier anti-aboiement citronnelle est une excellente alternative pour un chien qui s’ennuie fortement et pour un vrai gueulard. La pulvérisation d’agrumes lui fait souvent comprendre qu’il doit stopper ses aboiements excessifs. Toutefois, le port d’un collier à spray doit être complété par d’autres méthodes si vous voulez réellement que votre chien arrive à se maîtriser. Effectivement, vous devez tenter de comprendre les raisons qui poussent votre animal à grogner et à aboyer sans arrêt. Il faut essayer de savoir si les cris de votre chien sont dus à de la colère, à de la tristesse, à de la peur, etc. En comprenant l’origine de ses aboiements, vous pourrez trouver la solution qui lui permettra de ne plus brailler.

Laisser un commentaire

Post Navigation